Un petit air de Québec à Vernaison pour la prévente des Francophonides

Vernaison, samedi, 7h30, -10°C sous abri, tout le monde sur le pont pour monter le barnum sur le marché, place de la mairie.

Quatre pulls, gant, bonnet, manteau,... Kathy, Bernard, Julien, Maryse, Maria, Mathieu, Mathilde, tout les membres de l’association des échanges francophones scientifiques et culturels (Aefsc) sont là, la prévente des places pour les Francophonides le 10 mars prochain peut commencer !

Heureusement qu’il y a le vin chaud, le soleil et la bonne humeur des bénévoles pour réchauffer ce petit matin aux airs Québécois. « Bonjour Monsieur, Madame, un petit verre de vin chaud pour soutenir l’Aefsc ».... « Nous vendons également des places pour la scène rock des Francophonides le 10 mars 2012 à Irigny ».

La présence de l’association sur le marché ce matin-là visait à informer les passants, commerçants, élus, membres d’autres associations du village sur l’événement qui aura lieu le 10 mars prochain sur les communes de Vernaison et d’Irigny : un grand village francophone pendant la journée à la salle des fêtes de Vernaison dès 9h, puis une scène rock avec Ben Barock et Kaolin (« Partons vite », entre autres) dès 20h30 au Centre Culturel Champvillard. Cet événement a pour but de promouvoir la francophonie dans l’ouest lyonnais. Les places sont disponibles dans les points de vente habituels ( fnac.com, ticketnet.fr ). 12h30, les commerçants plient bagage.... la vente a été bonne malgré ce petit air venu d’outre-Atlantique. Une membre de l’Aefsc exilée au Québec était là, via Internet, pour nous rappeler de relativiser : « Un petit coup de -30°, ça va vous calmer ! »

Mots-clés :

Billets liés
Derniers billets
Suivez nous
  • facebook-square
  • Twitter Square

© 2014 Echanges Francophones/Les Francophonides - Site créé par Mélanie Grospart