Communiqué de presse

FRANCOPHONIDES 2016,

Présélection du tremplin des jeunes artistes – 19 mars, Vernaison, Rhône

 

Un mois avant le festival, la pré-sél...

Info Tremplin

28.02.2016

1/10
Please reload

Billets liés
Please reload

Derniers billets
  • facebook-square
  • Twitter Square
Suivez nous

Les Fêtes Consulaires 2012

30.06.2012

Bilan des Fêtes Consulaires 2012 :
Savoir bien béguiner, c’est bon pour le moral !

L’association des Échanges Francophones (le nouveau nom de l’AEFSC) était présente samedi 9 et dimanche 10 juin aux Fêtes Consulaires de Lyon, place Bellecour, aux côtés des autres associations de la Maison de la Francophonie.

Les passants attirés par la musique du Patrick Pierre Band et les bénévoles de l’association (Camille, Bernard, Sophie, Lou, Sylvie, Mathieu, Julien et tous les autres) ont pu parfaire leurs pas de danse. En effet, entre béguine, zouk, danses tahitiennes et danse de la Licorne (association culturelle des Vietnamiens du Rhône), les associations regroupées sous la bannière de la Maison de la Francophonie de Lyon ont ajouté, s’il en était besoin, du rythme aux Fêtes Consulaires.

L’association des Échanges Francophones a pu présenter son action et le festival des Francophonides à des flâneurs intéressés par le métissage culturel. Découverte des différentes galeries du « Céline Bièvre Nomade Museum », dégustations de fruits exotiques et de produits d’Outre-mer, quizz sur la langue française, présentation d’art traditionnel malgache… Bref, cette année encore, les Fêtes ont été l’occasion de soutenir les associations qui partagent le même centre d’intérêt que le nôtre : la promotion de notre belle et riche culture francophone.

Une édition réussie, vivement l’année prochaine !

D’ailleurs, savez-vous ce qu’est un « thuriféraire »* ? Non, hé bien… un passage aux Fêtes Consulaires 2013 est fortement recommandé !
 

 

Voir l'album complet des Les Fêtes Consulaires 2012


*Comme l’association des Échanges Francophones est sympa, elle vous donne la réponse : un thuriféraire est un flatteur, un flagorneur.

Tags:

Please reload

© 2014 Echanges Francophones/Les Francophonides - Site créé par Mélanie Grospart