Romain Lateltin

Le grand vainqueur du tremplin des Franco 2015:

Vendredi 20 mars, le rideau de la scène des Francophonides est retombé sur 4 talentueux artistes de la région, tous candidats au premier tremplin du festival.

Après délibération du jury, le grand vainqueur est Romain Lateltin, artiste originaire de St Jean de Touslas dans le sud de Lyon. Dans un style musical folk et pop, cet artiste multi-instrumentiste a fait découvrir son univers à contre-courant de cette époque qui associe exigence et performance. Il a su montrer les multiples facettes de son talent mais également son aisance au milieu d’un public conquit par son humour et sa présence scénique.

Le jury, composé notamment de la célèbre chanteuse Graziella de Michele, de Rémi Lesle, Vice Président de la Maison de La Francophonie Rhône Alpes, de la directrice de l’école de musique de Vernaison Laure VILLEMIN, mais aussi de journalistes, de musiciens et de membres de l’association Echanges Francophones, à l’origine du festival, a été séduit par le talent des candidats. Cette belle entrée en matière se termina en apothéose lors du concert qui suivi, le samedi 21 mars, avec Bill Deraime et Nicolas Vitas.

Billets liés
Derniers billets
Suivez nous
  • facebook-square
  • Twitter Square

© 2014 Echanges Francophones/Les Francophonides - Site créé par Mélanie Grospart