Info Tremplin

Communiqué de presse

FRANCOPHONIDES 2016,

Présélection du tremplin des jeunes artistes – 19 mars, Vernaison, Rhône

Un mois avant le festival, la pré-sélection des jeunes talents pour le TREMPLIN vient d'être dévoilée. Programmé en première partie du festival, le 19 mars prochain, celui-ci déterminera le meilleur, aux yeux du jury, parmi les trois groupes présélectionnés. Focus sur ces trois candidats*, ... * classement par ordre alphabétique !

CEDANE

Cédric Talmon, auteur compositeur folk rock

« Il chante les gens aux vies singulières que l'on croise tous les jours, les parties de flipper, l'odeur de l'herbe coupée et les amours qui se prennent les pieds dans le tapis… »

Déjà 80 concerts depuis 2011, de belles premières parties …. -Nilda Fernandez, Michael Jones, . Après avoir remporté le tremplin VIRAGE RADIO en 2012, Cedane a sorti son premier album 5 titres en 2014.

Un humour quelquefois un peu déroutant, une vraie présence sur scène, un BENABAR lyonnais ? Sur la scène de Vernaison, ce samedi 19 mars.

FAHRO

Une rencontre récente pour ces deux artistes, Théophile ARDY et Romain LATELTIN – mars 2014.

Un duo guitare/claviers qui sert une écriture... musicale elle aussi ! Leur thème de prédilection ? La traversée des déserts … On peut tout imaginer autour de leurs titres « électro-pop-mystico-décalés », comme ils disent ! Inspiré par la new wave, Romain, aux claviers, habite l'espace rythmique et harmonique quand Théophile à la guitare insuffle une énergie fleurant bon le rock de Seattle.

Après deux dates test sur LYON (la salle des Rancy et Le Blogg), ils abordent la scène des Franco. Est-ce le début des grands espaces dont ils rêvent ?

MARIEZ DEVISTA

Sans doute le groupe qui a le plus de « bouteille » ! Issu de la vague alternative lyonnaise, MARIEZ DEVISTA est né en 1993. Révélé en 1996 par les "Scènes musicales" de Villeurbanne, il arpente les scènes de Rhône-Alpes, avec ses créations d'inspiration Folk/Rock/Punk anglo-saxonne.Textes en français, bien sûr, dans le style de Noir Désir, voire Aston Villa.

Quatre musiciens : Fred (basse), Stéphane (guitare), Christophe (chant/guitare) et Steph à la batterie

[if !supportLists]7 CD et des dizaines de concerts. A re-découvrir ?

Les trois groupes seront à partir de 19 h 30 sur la scène de la Salle des Fêtes de VERNAISON. Le jury* se réunira dans la foulée pour déterminer le grand gagnant.

*membres ?

Dans le cadre du mois de la Francophonie, le FESTIVAL accueille cette année le groupe BARRIO POPULO, pour une soirée « Cris d'Ecrits ». Le groupe stéphanois chante la poésie française et revisite de manière originale, les textes des grands Léo Ferré, Pierre Perret, Barbara,

A sa manière, rock et endiablée, il interprète également les poètes Prévert, Artaud, Rimbaud sous une forme « décoiffante »...

A voir à VERNAISON, le samedi 19 mars prochain – réservation sur le site FNAC ou au 07 88 99 58 12

Billets liés
Derniers billets
Suivez nous
  • facebook-square
  • Twitter Square

© 2014 Echanges Francophones/Les Francophonides - Site créé par Mélanie Grospart