Communiqué de presse

FRANCOPHONIDES 2016,

Présélection du tremplin des jeunes artistes – 19 mars, Vernaison, Rhône

 

Un mois avant le festival, la pré-sél...

Info Tremplin

28.02.2016

1/10
Please reload

Billets liés
Please reload

Derniers billets
  • facebook-square
  • Twitter Square
Suivez nous

Sélection du Tremplin

 

Les trois groupes sélectionnés pour le TREMPLIN DES FRANCOPHONIDES

 

Les membres du jury viennent de rendre publique leur sélection finale pour le Tremplin des Francophonides, qui aura lieu à VERNAISON (Rhône) le 25 mars prochain.

Bred, Jasmine et Koklair seront présents sur la scène de la salle des fêtes pour défendre la  chanson française, en première partie du nouveau spectacle d'Amélie-Les-Crayons.

 

Réunis pour la troisième année de ce tremplin consacré à la chanson française, les membres du jury ont été confrontés à un choix difficile. Ils ont eu du mal à départager les candidats, nombreux cette année (plus d'une vingtaine), et très différents dans leur approche, tant au niveau textes que musique. Et c'est bien toute la richesse de la francophonie, soutenue par le festival depuis 7 ans.

 

EN QUELQUES LIGNES *

 

BRED (région lyonnaise)

Elégant, vif, solaire, de la pop, du rock et une aventure à suivre, peut-on lire sur sa « bio ». Une poésie intuitive, dictée par la mélodie qu’il affectionne avant tout.

 

JASMINE (région lyonnaise)

Un duo sur scène avec accordéoniste pour des chansons à textes, rigolotes parfois, sûrement un peu féministes, sincères et authentiques en tout cas.

 

KOCLAIR (Auvergne)

Ce parisien nouvellement mis au vert écrit des chroniques un peu amères, empreintes d’un spleen baudelairien presque adolescent.

A noter : il a remporté le Prix Sacem au Tremplin les Poly'sons en 2016

 

*par ordre alphabétique

 

Ces trois groupes seront présents à partir de 19 h 30 le samedi 25 mars sur la scène de la Salle des Fêtes de VERNAISON. Le jury  se réunira dans la foulée pour déterminer le grand gagnant.

En deuxième partie de soirée, le festival des Francophonides recevra Amélie-Les- Crayons et son nouveau spectacle « Mille Ponts ».

Réservation sur le site FNAC ou au 07 88 99 58 12

www.lesfrancophonides.com Page Facebook : Les Francophonides   

 

 

Contact presse:

Brigitte Nakachdjian / agence SNC / 04 37 43 11 11 / 06 07 27 21 02 / agencesnc@wanadoo.fr

Please reload

© 2014 Echanges Francophones/Les Francophonides - Site créé par Mélanie Grospart