Communiqué de presse

FRANCOPHONIDES 2016,

Présélection du tremplin des jeunes artistes – 19 mars, Vernaison, Rhône

 

Un mois avant le festival, la pré-sél...

Info Tremplin

28.02.2016

1/10
Please reload

Billets liés
Please reload

Derniers billets
  • facebook-square
  • Twitter Square
Suivez nous

Laurelaï Brunelle vainqueur du tremplin !

10.04.2019

Laurelaï Brunelle

vainqueur du tremplin des Francophonides 2019

 

En première partie du concert de clôture du festival avec Axel Bauer, les trois finalistes du tremplin (Laurelaï Brunelle, ZoéBacTaBass et Zomething ) ont concouru  ce samedi 30 mars  au théâtre de la Maison du Peuple de Pierre-Bénite (Rhône), devant un jury de 9 personnes, mêlant différentes sensibilités. Et c'est la fraîcheur et la délicatesse de Laurelaï, au service de textes à la fois simples et choisis qui l'a emporté !

Pop folk métissée, à l'image de la francophonie ?

Laurélaï Brunelle écrit, compose et interprète ses musiques en piochant les couleurs dans différents styles (pop, folk, bossa, rock).  « Un peu d'ici, un peu d'ailleurs, » dit-elle, pour une musique qu'elle veut populaire, fraîche et colorée, interprétée sur la scène de Pierre-Bénite avec ses deux complices, Rémi Videira et Yannick Owen.

 

http://laurelaibrunelle.fr/

 

Pour mémoire, le tremplin, qui en est à sa 5e édition, a pour vocation de contribuer à l’émergence de nouveaux talents sur la scène musicale française, en plein cœur de la Semaine de la Francophonie.

 

 

À propos des Francophonides

 

Créé à l'initiative de l'association Echanges Francophones (Président et fondateur : Julien Vuillemard), le festival , qui associe plusieurs types d'événements dans le cadre de la francophonie - - rencontres intergénérationnelles, lectures, jeux, dictées,contes...-,  a accueilli cette année pour son concert de clôture Axel BAUER , une des plus grandes figures du rock français.

Please reload

© 2014 Echanges Francophones/Les Francophonides - Site créé par Mélanie Grospart