Laurelaï Brunelle vainqueur du tremplin !


Laurelaï Brunelle

vainqueur du tremplin des Francophonides 2019

En première partie du concert de clôture du festival avec Axel Bauer, les trois finalistes du tremplin (Laurelaï Brunelle, ZoéBacTaBass et Zomething ) ont concouru ce samedi 30 mars au théâtre de la Maison du Peuple de Pierre-Bénite (Rhône), devant un jury de 9 personnes, mêlant différentes sensibilités. Et c'est la fraîcheur et la délicatesse de Laurelaï, au service de textes à la fois simples et choisis qui l'a emporté !

Pop folk métissée, à l'image de la francophonie ?

Laurélaï Brunelle écrit, compose et interprète ses musiques en piochant les couleurs dans différents styles (pop, folk, bossa, rock). « Un peu d'ici, un peu d'ailleurs, » dit-elle, pour une musique qu'elle veut populaire, fraîche et colorée, interprétée sur la scène de Pierre-Bénite avec ses deux complices, Rémi Videira et Yannick Owen.

http://laurelaibrunelle.fr/

Pour mémoire, le tremplin, qui en est à sa 5e édition, a pour vocation de contribuer à l’émergence de nouveaux talents sur la scène musicale française, en plein cœur de la Semaine de la Francophonie.

À propos des Francophonides

Créé à l'initiative de l'association Echanges Francophones (Président et fondateur : Julien Vuillemard), le festival , qui associe plusieurs types d'événements dans le cadre de la francophonie - - rencontres intergénérationnelles, lectures, jeux, dictées,contes...-, a accueilli cette année pour son concert de clôture Axel BAUER , une des plus grandes figures du rock français.

Billets liés
Derniers billets
Suivez nous
  • facebook-square
  • Twitter Square

© 2014 Echanges Francophones/Les Francophonides - Site créé par Mélanie Grospart