Le Tremplin des Francophonides 2020

Encore cette année, le festival des Francophonides dédié aux artistes et à la musique francophone proposera un tremplin inédit de groupes locaux.

Les Francophonides, c’est avant tout et depuis 2011, un festival au sud de Lyon qui célèbre les artistes francophones, les textes, les mots, la musique.

Il accueille chaque année des compositeurs et interprètes de renom mais pas que, comme,

Michael Jones, Kaolin, Riké, Teddy Savic, Bill Deraim, Barrio Populo, Amélie les Crayons,

CharlElie Couture ou encore Axel Bauer.

Le Tremplin est programmé cette année le 11 septembre 2020

dans le Parc Jean De La Fontaine de Pierre-Bénite à partir de 18h30.

 

Vous êtes chanteur, musiciens, membre d’un groupe de musique alternative ou de variété et vous habitez la région Rhône Alpes ? Alors prenez connaissance du réglement ci-dessous, inscrivez-vous et adressez le tout à:

/ Le Tremplin des Franco 2020 / Sophie NICOLAS /

/ Domaine de Sourzy / 117 allée du Bresselon /

/ 69700 MONTAGNY /

sophie.nicolas@lesfrancophonides.com

Le tremplin des jeunes talents 2019

Comme chaque année, nous organisons un concours, "le tremplin des jeunes talents", où de jeunes artistes auteurs compositeurs francophones peuvent s'inscrire, pour se produire sur scène en première partie de nos concerts !

 

L'objectif est de contribuer à l'émergence de nouveaux talents sur la scène musicale française.

Cette année, après délibération du "grand jury", avec environ une vingtaine de candidats, c'est 3 artistes qui ont été sélectionnés pour la finale, qui aura lieu en première partie du concert d'Axel BauerLaurelaï Brunelle, ZoéBacTaBass et Zomething .

Pour connaître le choix final du jury, il faudra patienter jusqu'au 30 mars 2019...

La délibération a lieu juste avant le début du concert d'Axel Bauer.

Laurelaï Brunelle

Un peu d'ici, un peu d'ailleurs, dit-elle…

Elle apporte un vent de fraîcheur , avec humour, douceur et couleurs...

Avec son groupe, elle allie la chanson française à son univers onirique, avec "du sel dans les cheveux et du sucre sur les cordes vocales".

ZoéBacTaBass

Changement de rythme. Rock aux influences variées… Une énergie brute de décoffrage, comme ils disent … Pour des textes dont les histoires plongent dans des couleurs semi-réalistes, semi-fantastiques, écrites et interprétées par Mimo, la chanteuse à la voix sauvage et planante

Zomething

Leur musique, c’est un mélange unique de rock’n’roll coloré, éclairé et joyeux, ponctué par des touches festives de reggae/ska, pimenté de textes drôles, légers et entraînants. Ils abordent dans leurs chansons des sujets de société sans attaque ni polémique, avec l’insouciance, la dérision et la légèreté de leur jeunesse.

© 2014 Echanges Francophones/Les Francophonides - Site créé par Mélanie Grospart